Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

jeudi 14 juin 2012

Nouvelle découverte : l'Abricot Pays

Ce jeudi, je suis en route vers le marché du Marin, qui propose de délicieux fruits et légumes vendus par de charmantes maraîchères.
Au moment de payer, une de ces dames se sert un jus glacé d'une magnifique couleur orange vif.
Curieuse et gourmande, je la regarde… elle me propose de goûter, ce que j'accepte avec joie!
Je boirai ce délicieux breuvage d'une traite, tellement j'ai chaud et soif, et surtout, tellement c'est bon !
Notre maraîchère me présentera ensuite le fruit que je m'empresserai de lui acheter : l’Abricot Pays !
  
Sur la photo (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus), ce fruit vous semblera sans doute de petite taille ?
Détrompez-vous, il ne fait pas moins de 12 à 15 cm de diamètre ! 

Aussitôt rentrée, je me lancerai dans la confection de ce nectar.
Préparation très simple, par ailleurs : peler le fruit, enlever le ou les noyaux et en mixer la pulpe.
Ce qui me donnera une ravissante purée orange que j'allongerai avec de l'eau et un petit peu de sirop de sucre de canne aromatisé au gingembre.
Et voilà ! Le tour est joué !
 
 





Production d'un litre et demi de jus, super frais et bio !
Qui conviendra en jus frais mais aussi pour les planteurs du midi... du soir... hips !

Santé !!

Pour votre info, il n'en reste déjà plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire