Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

dimanche 17 juin 2012

Anse Trabaud

Dimanche... pour ne pas changer : soleil ! Ciel bleu et reflets bleus azurés dans la mer.
Nous décidons d'une sortie à la plage.
Oui, mais laquelle ?
Nous prenons la route vers les Salines, sans grande conviction. Ben oui, nous la connaissons déjà... N'y en a-t-il pas une autre, à proximité, que nous ne connaissions pas ?
En direction de Sainte Anne, après Le Marin, un panneau "Anse Trabaud". Oh ! Celle-là, nous ne la connaissons pas... En avant !
Après quelques mètres d'asphalte, nous nous retrouvons sur un sentier de pierre de la largeur d'une voiture.
Curieux, nous continuons et roulons pendant près de 3 km à du 10-15km/h, sans rencontrer âme qui vive hormis un magnifique troupeau de vaches.
Au bout de ces 3 km, après avoir à nouveau découvert un magnifique paysage, nous aboutissons à un panneau "Propriété Privée - Accès à la plage de 8h à 16h".
Tiens, tiens, étrange... Nous continuons. Ce serait trop bête de rebrousser chemin après "tous" ces kilomètres ! Et puis... la plage... comment est-elle ?
Continuons !
Au bout d'un  kilomètre supplémentaire : STOP ! Une chaîne nous barre le passage et une dame, peu amène, nous signale que oui, c'est bien par ici la plage et que ça nous coûtera 2,5€ ! Le prix à payer pour avoir traversé la propriété agricole...


Puisque nous avons roulé "si longtemps"... et puis... cette fameuse plage n'est plus loin, à présent.
Nous payons et arrivons à un parking aménagé. Quelques pas encore et, après avoir emprunté un sentier ombragé, nous découvrons cette plage, tant convoitée !
Et elle le mérite bien. Une magnifique plage, préservée, sans cabane à snack, sans vendeur de paréos, chapeaux et autres colifichets.
A notre arrivée, quelques jeunes ados sont en train de s'ébattre avec des swim-boards, dans les vagues atlantiques. Au fur et à mesure, d'autres visiteurs arriveront, essentiellement dans le but de passer une belle journée au bord de l'eau, en pique-niquant.
En voici quelques clichés, pour le plaisir...




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire