Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

vendredi 29 juin 2012

Grève ... et coupure d'eau !

Ce vendredi, fin d'après-midi, je m'apprête à me préparer une tasse de thé.
A ma grande stupéfaction, l'eau coule en petit filet !
Tiens, tiens... que se passe-t-il ?
Nous nous disons qu'il doit y avoir une coupure d'eau suite à un incident.
Quelques heures plus tard, la distribution d'eau n'est toujours pas rétablie.
Bon. Nous nous coucherons sans avoir pu nous débarbouiller !
Durant la nuit, il y a une grosse averse qui nous réveille et nous nous disons que nous aurions pu mettre le seau sur la terrasse pour le remplir !
Samedi matin, toujours pas d'eau. Je décide donc d'aller demander à nos voisins du dessous si nous pouvons remplir le seau d'eau de pluie, de la citerne. Ce que nous pourrons faire.
Et Flavien, notre voisin, me dira que la coupure est dûe... à une grève !
J'avais vu sur Facebook, qu'un ami de Sainte Luce (bourg), n'avait plus d'eau depuis 69... heures et pensais qu'il s'était trompé dans la rédaction de son texte... et bien non !!
Voici un article du canard local .
C'est qui qui disait que la Martinique est "L'Île aux Grèves" ???


Samedi 30 juin, 19h30... toujours pas d'eau...
L'eau est revenue au bout de 30 heures...

1 commentaire:

  1. Je connais bien cet ami de Sainte-Luce, un type fantastique, hors du commun, plein d'humour. Je l'ai rencontré au Boogaloo Restaurant http://boogaloorestaurant.blogspot.fr/
    Bises

    RépondreSupprimer