Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

mercredi 3 octobre 2012

Le ramboutan

Le ramboutan... quel mot étrange.
Mais aussi quel fruit étrange !
Le connaissez-vous ?

Pour ma part, je l'ai découvert hier.
Chevelure rouge-orange punck en désordre à l'extérieur et fruit blanc nacré doux et lisse à l'intérieur...
Il me fait penser certaines personnes !
Rebelles en apparence et douces de caractère...







Ce fruit tropical originaire d'Asie s'appelle également le litchi chevelu (et pour cause !).
Il a un goût doux et sucré absolument divin !

Pour les curieux, mon ami Wiki vous donne de plus amples informations !

J'ai conservé les noyaux pour tenter de faire pousser l'arbre. Dans 6 ans, j'en aurai peut-être !

1 commentaire:

  1. Dire qu'il n'y a pas si longtemps on ne voyait que des avocats, des noix de coco et des ananas aux étals des magasins de la Métropole !

    RépondreSupprimer