Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

mercredi 17 octobre 2012

Le soleil est de retour ! Les oiseaux aussi...

Ouf... plus de peur que de mal, en tous cas pour ce qui est de la Martinique. La Guadeloupe a beaucoup plus souffert de la tempête Rafael. Inondations, éboulements, disparition... 
Dans nos jardins, les bananiers ont souffert. Certains sont carrément tombés, écrasés par le vent.
Rappelons que le bananier n'est pas un arbre, mais bien une herbe ! De taille, je l'admets...
Les plages, quant à elles, ont besoin d'un sérieux coup de balai !


A la maison, nos amis les oiseaux sont revenus nous rendre visite à l'intérieur, pianotant sur la souris, l'ordinateur, les télé-commandes, décollant la colle des étiquettes des bouteilles, se chamaillant dans les pots de plantes, se bataillant avec leur propre image dans le miroir, piaillant joyeusement à l'intérieur comme à l'extérieur.
Vais-je arriver à emporter ces mini-oeufs ???
Par moments, j'ai vraiment l'impression d'être dans une volière !

Et je ne m'en plains pas. 

C'est trop gai d'avoir des oiseaux dans la maison !

Je ferais bien une petite sieste...

Que pourrais-je lire ?

Et bien non, je vais écrire un blog...
Qu'en pensez-vous, mes frères ?


Côté plantes, sur la terrasse, seul mon jeune bougainvillier s'est plié, si pas cassé. Je le garde et verrai bien s'il reprendra. Comme tout pousse vigoureusement, il y a peut-être une chance ? Qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire