Il faut dire qu'ici, les transports en commun ne sont pas légion et chacun se débrouille comme il peut.
C'est pour cette raison que nous avons pris pour habitude d'embarquer tout qui nous fait signe au bord de la route. Et il nous est même arrivé de nous arrêter, et d'embarquer des personnes qui ne levaient même pas le pouce !
Toujours est-il, revenons à cette charmante dame. Celle-ci nous fait signe et nous nous arrêtons.
Nous remontions une côte plutôt raide.
Elle nous renseigne l'endroit où elle se rend : à "la croisée" vers Rivière-Pilote.
Ah ! Encore une petite explication à vous donner... "La croisée"... et bien c'est... un croisement, tout simplement ! Vous l'aurez deviné, j'en suis sûre.
Cette fameuse croisée se trouve au delà de la nôtre. Qu'à cela ne tienne, nous la déposerons à sa destination, avant de faire demi-tour et de reprendre notre route.
Pendant le trajet, nous parlons de choses et d'autres et nous retiendrons d'elle son attitude positive face à la vie : une personne pleine de joie de vivre.
En la quittant, elle nous offrira, en remerciement : son prénom, Nelly, et 3 belles mangues.
Quel bonheur ! Oui, la saison des mangues vient de commencer. Et il ne se passe pas une virée "fruits & légumes pays" sans revenir avec quelques uns de ces beaux fruits.
Savez-vous qu'il en existe plusieurs variétés ? Et bien oui, tout comme les bananes, les fruits de la passion, les fleurs, etc... La mangue se targe de nous offrir un panel très éclectique.
Je ne résiste pas à en vous énumérer les différents noms : Zill, Lirfa, Irwin, Mamin, Springfield, Nam dok man, Divine, Haden, Sabot, Zécodinde, Pomme, Julie, mango d'Io, mangue Carotte, Philipino, Mangotine.
Les mangues "Julie" sont celles que nous avons donc reçues. Elles sont de couleur vert pâle et rouge; possèdent une chair sans fibre et ont un goût délicieux !
Pour varier les plaisirs, je me suis donc attelée à une nouvelle recette : le Lassi à la Mangue...
Mmmmhhh... Quel délice...
Le Lassi est une boisson traditionnelle indienne, à base de yaourt.
Etrange coïncidence... Le manguier est originaire de la région indo-birmane et y est cultivé depuis plus de 4000 ans !
Nous venons de la déguster... Quels sont les adjectifs que nous pourrions lui donner ?
Onctueux, frais, beau, trop... pical !
Santé !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire