Google+

Qui sommes-nous ?

Sainte Luce, Sud Caraïbes, Martinique
Installés depuis début décembre 2011 dans ce que nous pouvons appeler "Notre Petit Paradis", nous souhaitons partager les moments de notre migration vers le soleil, la nature et la douceur de vivre.

dimanche 6 octobre 2013

L'Habitation Clément... sérieusement

Voilà, vous avez vu mes délires psychédéliques dans un post précédent, passons maintenant aux choses sérieuses !
Oui, l'Habitation Clément est un lieu historique qui a accueilli en 1991 les présidents François Mitterrand et George Bush père après la guerre du Golfe. 



Je ne reviendrai pas sur la définition du terme "habitation" puisque je l'ai déjà expliqué dans le post consacré à notre visite du nord de l'île. N'hésitez pas à y retourner !

La maison principale, qui s'érige sur le haut du morne, imposante, me procure un sentiment de sérénité.
Rien à faire, ce lieu est magique.

La maison principale de l'Habitation Clément, de nuit


Aujourd'hui, je me hasarde, au gré de mon humeur, dans les jardins de l'Habitation et vous livre quelques clichés. Regardez-les attentivement... certains sont surprenants...
Imprégnez-vous de cette ambiance d'un autre siècle.

 



 


Voici le lien vers l'album complet de l'Habitation Clément

Qu'avez-vous repéré ?  

(*) définition d'un morne : Nom qu’on donne, dans les anciennes colonies françaises (Réunion, Antilles, etc.), à une petite montagne (source : Wictionary)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire